الأخبار والأحداث
ATELIER D'AUTOPALPATION
Salles de séminaires disponibles au -1 de l'hôpital (en face de l'amphithéâtre)
A l’occasion du mois de sensibilisation sur le cancer du sein "octobre rose", les initiatives de l'Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa, le Casablanca Cancer Center et le service de gynécologie, se multiplient pour encourager les femmes à participer au dépistage du cancer du sein. Notamment, à travers l'organisation d'un atelier d'autopalpation, une pratique qui permet de déceler des anomalies et de détecter précocement un cancer du sein.
Cet atelier, animé par le Pr. Fadila KOUHEN - radiothérapeute et le Pr. Karima FICHTALI - gynécologue, proposera aux participantes qui le souhaitent de s’initier à l’autopalpation des seins sur un mannequin, afin de s’exercer à reconnaître les tumeurs et les nodules.
Le but de cette éducation thérapeutique est de permettre aux femmes d’apprendre les bons gestes pour dépister précocement les anomalies afin de prendre les précautions nécessaires.
Rendez-vous le jeudi 24 octobre 2019, à partir de 12H, au niveau des salles de séminaires disponibles au -1 de l'hôpital (en face de l'amphithéâtre).
Veuillez envoyer une confirmation de présence à l'adresse mail suivante : communication@hck.ma
Si vous remarquez l'un ou plusieurs de ces symptômes, veuillez consulter votre médecin.
N'oubliez pas, plus le dépistage est précoce plus vous augmentez vos chances de guérison.
Préservez votre capital santé !